• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

En Avant de Guingamp : les bonnes résolutions pour 2019

Reprise de l'entraînement pour l'En Avant de Guingamp / © En Avant de Guingamp
Reprise de l'entraînement pour l'En Avant de Guingamp / © En Avant de Guingamp

Après la trêve, et alors que le club flirte avec les bas fonds du classement, les joueurs ont chaussé les crampons pour la reprise de l'entraînement, avec quelques nouveaux visages dans les rangs. Et bien-sûr de bonnes résolutions pour l'année qui commence !

Par Krystell Veillard


L'heure est à la reprise pour les clubs de football, après la trêve des confiseurs de cette fin d'année 2018 et un nouveau mercato. L'heure est aussi aux bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui commence. L'équipe de l'En Avant de Guingamp, lanterne rouge de la Ligue 1, ne devrait pas y échapper, elle a d'ailleurs chaussé les crampons dès lundi, avec un programme d'entraînements quotidiens. 
 
 

Quelques nouvelles recrues

L'occasion pour les supporters de découvrir de nouveaux visages : l'international sénégalais Papy Djilobodji en provenance de Dijon est arrivé mardi pour renforcer la défense. L'entraîneur Jocelyn Gourvennec pourra aussi compter sur le défenseur suédois Johan LarssonDidier N’Dong également,  fait son retour en Bretagne après un passage à Sunderland, le milieu de terrain en manque de temps de jeu est déjà connu des Bretons pour avoir évolué à Lorient entre 2015 et 2016. 
 
 
Le recrutement de Papy Djilobodji / © Jran-Marc Seigner - France 3 Bretagne
Le recrutement de Papy Djilobodji / © Jran-Marc Seigner - France 3 Bretagne


L'objectif de ces recrutements, c'est bien sûr le maintien en Ligue 1. Les supporters eux aussi veulent y croire.
 

Les supporters veulent croire au maintien

 
Reprise entraînement EAG
Des réactions de supporters recueillies par Nathalie Rossignol et Catherine Bazille


Les prochaines rencontres

Le prochain match aura lieu, ce samedi 5 janvier, l'EAG recevra au Roudourou le stade Pontivyen à 15 heures pour les  32e de finale de la Coupe de France. Et puis le mercredi 9 janvier à 21h, l’En Avant affrontera le Paris St Germain au Parc des Princes, à l’occasion du quart de finale de la Coupe de la Ligue.


 

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus