Guingamp rapporte un bon nul de Montpellier, lors de 26e journée de Ligue 1. Les Bretons ont ouvert le score sur un penalty, avant la demi-heure de jeu. Un avantage conservé jusqu’à la pause. Mais, l’ancien rennais Giovanni Sio égalise à un quart d’heure de la fin. Résultat 1-1.
Guingamp a longtemps mené au score, ur un penalty transformé par Ngbakoto (30’), mais a fini par concéder le match nul à Montpellier. Face à Montpellier. En deuxième période, les Montpelliérains se sont montrés plus entreprenants et sont revenus logiquement au score par Sio (1-1, 73’).
Guingamp reste à la 10e place provisoire avec ce match nul. Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp) a regretté que son équipe ne joue pas aussi bien en seconde période qu'en première.
"Il y a de la frustration. Il y avait la place pour gagner. Le scénario du match nous est favorable. On mène. On a la possibilité de marquer un second but, mais on s'est arrêté de jouer en seconde période. On a passé notre temps à défendre et à subir. Le mot d'ordre à la mi-temps était pourtant de jouer et d'ajouter un second but pour tuer le match. Montpellier a égalisé d'une manière logique. C'est au final un nul équitable. C'est un bon point qui nous permet de continuer à avancer. Il faudra le valider la semaine prochaine par une victoire face à Metz".