De volontaires Guingampais sont venus arracher à Strasbourg un nul (3-3) capital dans la course au maintien après avoir mené au score à deux reprises, samedi lors de la 32e journée de L1 à la Meinau.
Les Bretons n'arrivent plus à gagner à l'extérieur (3 nuls, 7 défaites) mais glanent un point précieux qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à Caen, battu à domicile par Angers (0-1), et de revenir à une longueur du barragiste, Dijon, tenu en échec samedi par Amiens (0-0).
Après son match nul (2-2) de prestige à Paris dimanche dernier, Strasbourg a clairement marqué le pas, même s'il a failli l'emporter en fin de partie dans ce "remake" de la finale de la Coupe de la Ligue, remportée fin mars par les Alsaciens.
Les joueurs de Thierry Laurey conservent leur neuvième place avec 44 unités au compteur.
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est un match qu'on peut gagner et qu'on peut perdre aussi. On a bien gêné Strasbourg, on n'a pas voulu jouer bas. On s'y est plutôt bien pris.
Après, le regret qu'on peut avoir, c'est d'avoir mené deux fois au score à l'extérieur. Strasbourg nous a sanctionné sur ses points forts dans les transitions mais on n'a pas lâché.
On a du mental et on revient au score. On aurait pu faire 3 points mais on se contentera d'un seul. Tous les points comptent. On a montré un autre visage que lors de nos deux derniers déplacements à Toulouse et à Montpellier.
Si on montre ce visage à l'extérieur, on fera encore des résultats. A domicile, on répond présent et on sera présent jusqu'à la fin. Il faut que sur les trois derniers matches à l'extérieur, on soit aussi présent que ce soir (samedi). On est armé pour lutter jusqu'au bout et on va lutter jusqu'au bout."