Rostrenen : une femme de 60 ans découverte morte dans la nuit à son domicile. Un homme en garde à vue

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin, une femme a été découverte morte à son domicile de Rostrenen dans les Côtes d'Armor. La piste de l'homicide est privilégiée. Un homme a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Illustration
Illustration © G. Van Der Hasselt - AFP

"La thèse de l'homicide est privilégiée à celle des violences ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner" nous précise d'emblée une source proche de l'enquête. Pas de doute donc sur le fait que cette femme de 60 ans soit morte suite à l'intervention d'un tiers et non de façon accidentelle.

"Pour autant, il n'y a pas eu apparemment l'utilisation d'une arme" rajoute cette source.

 

Un homme interpellé très rapidement

C'est vers 4 h du matin ce dimanche 6 juin, que les gendarmes ont été appelés par le voisinage. Dans une maison du bas de la rue de Strasbourg à Rostrenen, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de cette femme.

"Très peu de temps après, toujours dans la nuit", un homme a été interpellé. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Rostrenen.

"Cet homme n'est pas un proche de la victime" explique sans plus de précisions le parquet de Saint-Brieuc. L'homicide n'aurait "rien à voir avec des violences intra-familiales" selon la source proche de l'enquête. En début de soirée, l'homme était toujours entendu par les enquêteurs après qu'il a été "dégrisé" précise cependant le parquet. Ce dernier indique également qu'une autopsie sera pratiquée ce lundi pour déterminer les causes du décès.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers