La biscuiterie Carrée, à Yffiniac dans les Côtes-d'Armor, a été victime d'un début d'incendie dans la soirée de jeudi. Le feu a pris dans le bas d'un silo de farine et a nécessité des secours importants en raison de risques d'explosion. Les dégâts sont finalement minimes.
L'alerte a été donnée vers 20 h 15, jeudi 18 février
Un incendie s'est déclaré das le moteur situé au pied d'un silo à farine de la biscuiterie Carré, à Yffiniac dans les Côte-d'Armor. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche. Elle fonctionne jour et nuit et emploie une centaine de salariés n contrat à durée déterminée.
Risque d'explosion
"Le silo contenait 50 m3 de farine, ce qui peut s'avérer dangereux en cas d'incendie car il y a un risque d'explosion", explique-t-on au Service Départemental d'Incendie et de Secours du département.
Des salariés évacués
Compte tenu de ce risque, deux camions ont été déployés ainsi qu’une échelle et 25 pompiers. Une trentaine de salariés ont été temporairement évacués.
Le feu a été maîtrisé et l'intervention s'est achevée vers 23h30. Le personnel a été enjoint à maintenir une surveillance. L'usine a pu reprendre sa prouction indique encore le Sdis.