Incendie dans une biscuiterie industrielle à Yffiniac

La biscuiterie Carrée, à Yffiniac dans les Côtes-d'Armor, a été victime d'un début d'incendie dans la soirée de jeudi. Le feu a pris dans le bas d'un silo de farine et a nécessité des secours importants en raison de risques d'explosion. Les dégâts sont finalement minimes.

La biscuiterie Carrée à Yffiniac (Côtes-d'Armor) emploie une centaine de salariés. Elle produit des viennoiseries pour la grande distribution.
La biscuiterie Carrée à Yffiniac (Côtes-d'Armor) emploie une centaine de salariés. Elle produit des viennoiseries pour la grande distribution. © J. Hady / Maxppp

L'alerte a été donnée vers 20 h 15, jeudi 18 février 

Un incendie s'est déclaré das le moteur situé au pied d'un silo à farine de la biscuiterie Carré, à Yffiniac dans les Côte-d'Armor. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche. Elle fonctionne jour et nuit et emploie une centaine de salariés n contrat à durée déterminée.

 

Risque d'explosion

 

"Le silo contenait 50 m3 de farine, ce qui peut s'avérer dangereux en cas d'incendie car il y a un risque d'explosion", explique-t-on au Service Départemental d'Incendie et de Secours du département.

 

Des salariés évacués

 

Compte tenu de ce risque, deux camions ont été déployés ainsi qu’une échelle et 25 pompiers. Une trentaine de salariés ont été temporairement évacués.

Le feu a été maîtrisé et l'intervention s'est achevée vers 23h30. Le personnel a été enjoint à maintenir une surveillance. L'usine a pu reprendre sa prouction indique encore le Sdis.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers