Insolite. D'où vient ce gigantesque château de sable observé sur une plage bretonne

Un imposant château est sorti du sable de la plage de Plestin-les-Grèves (Côtes-d'Armor). L'édifice naturel, de près de 3 mètres de haut, sert d'élément de décor pour le tournage d'une publicité pour grande marque de boisson énergisante.

C'est en s'approchant du château de sable, au bout de la plage de Plestin-les-Grèves (Côtes-d'Armor), que l'on se rend réellement compte de sa grandeur : près de 3m de haut et des douves d'une dizaine de mètres de long.

L'imposant édifice est façonné par les mains de Stephen Lozza, champion de France de sculpture sur sable. Cette œuvre aussi inédite qu'éphémère sera l'un des éléments clés d'une future publicité d'une grande marque de boisson énergisante.

Un tournage dépendant du temps

Trois jours de travail et près de 40 tonnes de sables ont été nécessaires pour donner sa forme au château. "Le sable est de très bonne qualité sur cette plage. Il est très fin et très collant donc parfait pour les structures" se réjouit Stephen Lozza, diplômé des Beaux-Arts de Montpellier, qui a donné vie au monument.

Le tournage de la publicité pour la marque de boisson énergisante pourrait avoir lieu ce jeudi 23 mai. Mais les conditions météorologiques détermineront de la tenue ou non de l'événement artistique et sportif promotionnel.

Un wakeboarder devrait prendre part à la publicité et pourrait être filmé en train d'effectuer des figures au-dessus du château de sable géant.

Ce jeudi matin, moment où la pluie s'était invitée sur la plage de Plestin-les-Grèves, aucun réalisateur, sportif ou technicien n'était présent sur place. Les équipes de la marque et de tournage restent discrètes sur les détails de l'événement.

Mais le temps est compté puisque comme le rappelle Stephen Lozza "la marée finira par emporter le château dans quelques jours".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité