Intempéries: 208 interventions pour les pompiers des Côtes d'Armor. Paimpol particulièrement touché.

L'orage de samedi soir n'a pas épargné les Côtes d'Armor. Les pompiers sont intervenus 208 fois dans le secteur nord-ouest du département, notamment autour de Paimpol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plus grande partie de la Bretagne a été épargnée par les orages ce samedi. Ce n'a pas été le cas sur le secteur Nord Ouest des Côtes d'Armor, notamment à Paimpol. Dès la fin de journée la grêle et pluie se sont abattues sur la commune, comme en témoignent ces internautes.

Vidéo de Olivier Henry sur Facebook:

Les conséquences ne se sont pas faites attendre. Plusieurs routes et quartiers ont été inondés, comme le montre cette vidéo publiée par la ferme de Kerloury à Paimpol sur Facebook

Un mois de pluie en quelques heures

Il est tombé 60 mm d'eau samedi soir sur Paimpol, soit près d'un mois de pluie. A Belle-Isle-en-Terre et à Plusquellec ce sont 49 mm qui ont été mesurés d'après Steven Tual de Météo Bretagne.

208 interventions pour les pompiers des Côtes d'Armor

Les services du SDIS 22 ont été très sollicités. 208 interventions en lien avec les intempéries ont été enregistrées. La plupart du temps il a s'agit de cave ou de rez-de-chaussée de maisons inondés.

Ce matin les services techniques de la ville de Paimpol étaient mobilisés pour nettoyer les routes notamment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information