Intempéries: 208 interventions pour les pompiers des Côtes d'Armor. Paimpol particulièrement touché.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maylen Villaverde .

L'orage de samedi soir n'a pas épargné les Côtes d'Armor. Les pompiers sont intervenus 208 fois dans le secteur nord-ouest du département, notamment autour de Paimpol.

La plus grande partie de la Bretagne a été épargnée par les orages ce samedi. Ce n'a pas été le cas sur le secteur Nord Ouest des Côtes d'Armor, notamment à Paimpol. Dès la fin de journée la grêle et pluie se sont abattues sur la commune, comme en témoignent ces internautes.

Vidéo de Olivier Henry sur Facebook:

Les conséquences ne se sont pas faites attendre. Plusieurs routes et quartiers ont été inondés, comme le montre cette vidéo publiée par la ferme de Kerloury à Paimpol sur Facebook

Un mois de pluie en quelques heures

Il est tombé 60 mm d'eau samedi soir sur Paimpol, soit près d'un mois de pluie. A Belle-Isle-en-Terre et à Plusquellec ce sont 49 mm qui ont été mesurés d'après Steven Tual de Météo Bretagne.

208 interventions pour les pompiers des Côtes d'Armor

Les services du SDIS 22 ont été très sollicités. 208 interventions en lien avec les intempéries ont été enregistrées. La plupart du temps il a s'agit de cave ou de rez-de-chaussée de maisons inondés.

Ce matin les services techniques de la ville de Paimpol étaient mobilisés pour nettoyer les routes notamment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité