L'île Tanguy, au large de Trégastel, de nouveau en flamme

L'île Tanguy a vu 6.000 m2 de sa végétation partir en fumée, ce lundi 11 juillet. Cette petite île inhabitée des Côtes-d'Armor, propriété du Conservatoire du littoral, avait été entièrement ravagée en 1976, année de la grande sécheresse, et en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà 6.000 m2 ont été brûlés. Et les pompiers des Côtes-d'Armor luttent toujours pour circonscrire le feu qui a détruit, ce lundi, en fin d'après-midi, une partie des deux hectares que compte l'île Tanguy. Une brigade de sapeurs-pompiers s'apprête à prendre la relève de ceux présents sur place. 

Cette petite île inhabitée, coiffée d'un bosquet d'arbres, est accessible à pied à marée basse. Propriété du Conservatoire du littoral, elle avait déjà connu des incendies dramatiques en 1976 et en 2018, à chaque fois à la suite de barbecues organisés sur l'île, malgré les panneaux interdisant cette pratique à cet endroit.

L'île Tanguy est classée Espace remarquable et Natura 2000.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information