Cet article date de plus de 5 ans

La commune de Fréhel cherche son médecin sur le Bon Coin

C’est une annonce qui commence à faire parler d’elle. Et c’est le but. Devant l'absence de résultats avec des sites spécialisés, le pharmacien de la commune de Fréhel a décidé de chercher un médecin généraliste… sur Le Bon Coin.

Jean-Loïc Guihot, le pharmacien installé dans la commune de Fréhel, aimerait bien avoir pour voisin un médecin généraliste. Les deux praticiens forment un couple idéal : l’un prescrivant, l’autre fournissant les médicaments. Il le sait donc bien : sans médecin, plus d’officines.

Or, deux des trois médecins présents sur la commune partent à la retraite. « Le premier ne va travailler qu’à 40 % à partir de l’année prochaine, et le second dévisse sa plaque en janvier 2017 » explique Jean-Loïc Guihot.
durée de la vidéo: 01 min 43
Frehel cherche son médecin sur le bon coin

Ainsi, pour les remplacer, l’annonce détaille les projets, qui sont conséquents, comme l’ouverture d’une maison médicale pour 2017. Et l’offre de soin, avec également deux kinés, un dentiste, plusieurs infirmiers(e)s, et un Epad de 58 lits.

Surtout, la population de la commune explose l’été. Le seul camping, le plus grand camping municipal de France, apporte 20 000 personnes supplémentaires.

Alors passer par le Bon Coin, forcément, cela surprend. Les autres médecins de la commune n’y sont d’ailleurs pas favorables. Mais pour Michèle Moisan, la maire de Fréhel, « cela interpelle peut-être la population, mais cela fait réagir, et nous recevons des appels qui sont positifs ».

Une offre, très sérieuse, est d’ailleurs aujourd’hui à l’étude.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société insolite sorties et loisirs