Lannion : un homme décède victime d'une intoxication au monoxyde de carbone

Le corps sans vie d’un homme de 50 ans a été découvert ce mardi 15 janvier à son domicile à Lannion. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été intoxiqué au monoxyde de carbone.


Il est 10h30 ce mardi lorsque les pompiers sont alertés par un proche de la victime. Elle n'arrive pas à joindre cet habitant de la rue de La Trinité à Lannion. À leur arrivée au domicile de l'interessé, les pompiers découvrent le corps inanimé de l'homme de 50 ans. 

Les détecteurs des pompiers signalent aussitôt un taux important de monoxyde de carbone. Les soldats du feu coupe tout de suite le gaz et aèrent l'habitation. Ils font également appel à GRDF.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait décédée des suites d'une intoxication au monoxyde de carbonne.
 

Un gaz toxique invisible

Lorsque les températures baissent et que les chauffages sont utilisés de manière intensive, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Plusieurs symptômes peuvent annoncer une intoxication au monoxyde de carbone comme des maux de tête, de la fatigue ou des nausées. 

En cas de suspicion d’intoxication :
  • aérez immédiatement les locaux;
  • arrêtez si possible les appareils à combustion;
  • évacuez les locaux;
  • appelez les secours en composant le 15, le 18 ou le 112 (et le 114 pour les personnes malentendantes).
Ce gaz toxique est invisible, inodore et non irritant. Une intoxication importante peut conduire au coma et à la mort, parfois en quelques minutes
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité