Lannion : interpellé ivre par la police, il décède pendant son transport vers l'hôpital

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Un homme a été interpellé très alcoolisé sur la voie publique à Lannion le 7 novembre. Alors que la police le transportait à l'hôpital pour un examen avant de l'emmener au commissariat, il a été pris d'un malaise et est décédé malgré les tentatives de réanimation. 

Par E.C

Les policiers sont intervenus jeudi 7 novembre après-midi à la suite d'un appel qui leur signalait la présence d'un homme ivre, allongé sur la chaussée. Selon le parquet de Saint-Brieuc, ce dernier était conscient mais virulent, déjà connu pour ivresse sur la voie publique. Comme le veut la procédure dans ce genre de cas, les policiers devaient l'emmener à l'hôpital, avant de se rendre au commissariat, pour un contrôle.

Sur le trajet, l'homme âgé d'une trentaine d'années a été pris d'un malaise. Malgré les gestes de secours pratiqués par les policiers, il n'a pas survécu. 

Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi ainsi que des analyses complémentaires pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Une enquête au sein de la police est également ouverte. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus