Plougrescant : isolés par la marée, ils sont hélitreuillés

Ce lundi 24 décembre après-midi, quatre personnes se sont fait piéger par la marée montante à Plougrescant, dans les Côtes d'Armor. Ils ont du être hélitreuillés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 16h, qu'un témoin a repéré ces quatre personnes, trois jeunes et une plus âgée, isolées par la marée sur un îlot (île d'Er) du côté de Plougrescant.Le témoin a prévenu les pompiers qui ont relayé l'alerte auprès du CROSS (Centres régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Corsen. Dans un premier temps, une vedette et un semi-rigide des douanes, qui se trouvaient dans le secteur, ont été envoyés sur place ainsi qu'une embarcation des pompiers.

Arrivés sur zone, ces derniers n'ont pu récupérer les personnes à cause du caractère accidenté de l'îlot et de l'état de la mer. Les secours ont alors fait appel à l'hélicoptère Caïman, venu de Lanvéoc.
 
Hélitreuillés, les quatre rescapés, indemnes, ont ensuite été pris en charge par les pompiers sur la terre ferme.

En cette période de gros coefficients de marée (99 et 97 pour ce mardi 25 décembre), il est rappelé que la vigilance et la prudence restent de mise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information