Trois pompiers blessés suite à l'explosion d'une bouteille de gaz

Une explosion d'une bouteille de gaz a fait trois blessés légers parmi les pompiers en intervention sur un feu de caravane. Les faits se sont déroulés sur un terrain privé de la commune de Trédarzec, dans les Côtes d'Armor, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés dans la nuit de ce mardi à mercredi suite au signalement d'un feu qui s'était déclaré dans une caravane, installée sur un terrain privé à Trédarzec, près de Tréguier.

 Aux environs de 21 h30, plusieurs explosions ont retenti, alertant les riverains. Quatre véhicules et une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Tréguier, Pleubian, Lézardrieux et Pontrieux ont été dépêchés sur les lieux.

Un effet "blast"

Lors d'une reconnaissance autour de la caravane, une bouteille de gaz a explosé faisant trois blessés parmi les pompiers, projetés par un effet "blast" : un binôme et le chef de commandement venus avec un véhicule d'intervention de Tréguier.

Les hommes du feu sont âgés de 37,41 et 54 ans. Ils ont été dirigés vers l'hôpital de Paimpol pour des examens de contrôle. Leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Aucune personne n'était à l’intérieur de la caravane qui a été entièrement détruite par l'incendie. Les maisons alentour n'ont pas été touchées. L'intervention a duré quatre heures.

La gendarmerie présente également sur les lieux a lancé une enquête d'usage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information