Trois pompiers blessés suite à l'explosion d'une bouteille de gaz

Une explosion d'une bouteille de gaz a fait trois blessés légers parmi les pompiers en intervention sur un feu de caravane. Les faits se sont déroulés sur un terrain privé de la commune de Trédarzec, dans les Côtes d'Armor, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2023.

Les pompiers ont été appelés dans la nuit de ce mardi à mercredi suite au signalement d'un feu qui s'était déclaré dans une caravane, installée sur un terrain privé à Trédarzec, près de Tréguier.

 Aux environs de 21 h30, plusieurs explosions ont retenti, alertant les riverains. Quatre véhicules et une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Tréguier, Pleubian, Lézardrieux et Pontrieux ont été dépêchés sur les lieux.

Un effet "blast"

Lors d'une reconnaissance autour de la caravane, une bouteille de gaz a explosé faisant trois blessés parmi les pompiers, projetés par un effet "blast" : un binôme et le chef de commandement venus avec un véhicule d'intervention de Tréguier.

Les hommes du feu sont âgés de 37,41 et 54 ans. Ils ont été dirigés vers l'hôpital de Paimpol pour des examens de contrôle. Leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Aucune personne n'était à l’intérieur de la caravane qui a été entièrement détruite par l'incendie. Les maisons alentour n'ont pas été touchées. L'intervention a duré quatre heures.

La gendarmerie présente également sur les lieux a lancé une enquête d'usage.