Le 40 tonnes traverse le terre-plein central avant de percuter deux voitures

Ce vendredi après-midi, à Saint-Agathon dans les Côtes-d'Armor, un poids lourd a traversé le terre-plein central de la RN12 avant de percuter deux voitures. L'accident a fait 4 blessés légers. La voie express est coupée dans le sens Rennes-Brest jusque tard dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un camion lituanien qui est à l'origine de l'accident. Pour une raison encore indéterminée, le camion qui venait de Brest, s'est déporté sur la gauche, a traversé le terre-plein central (avec des glissières de sécurité) avant de venir percuter deux voitures en sens inverse. 

4 blessés légers ont été transportés à l'hôpital de Guingamp. Deux ont du être désincarcérés par les pompiers.

Les deux voies de gauche ont été neutralisées et la circulation coupée dans le sens Rennes-Brest. Une déviation a été mise en place par la RD 712 au niveau de l'échangeur de Lautremen, jusqu'à l'échangeur de Bellevue. Le retour à une situation normale n'est prévu que tard dans la soirée, le temps de relever le camion et de remettre en état la chaussée.

La RN12 est un axe de circulation habituellement chargé le vendredi soir. De plus ce vendredi, l'équipe de football de Guingamp reçoit à domicile Marseille dans un stade plein. La déviation étaient donc saturée en ce début de soirée avec plusieurs kilomètres de bouchons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information