• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le 40 tonnes traverse le terre-plein central avant de percuter deux voitures

Ce vendredi après-midi, à Saint-Agathon dans les Côtes-d'Armor, un poids lourd a traversé le terre-plein central de la RN12 avant de percuter deux voitures. L'accident a fait 4 blessés légers. La voie express est coupée dans le sens Rennes-Brest jusque tard dans la soirée.

Par Thierry Peigné

C'est un camion lituanien qui est à l'origine de l'accident. Pour une raison encore indéterminée, le camion qui venait de Brest, s'est déporté sur la gauche, a traversé le terre-plein central (avec des glissières de sécurité) avant de venir percuter deux voitures en sens inverse. 

4 blessés légers ont été transportés à l'hôpital de Guingamp. Deux ont du être désincarcérés par les pompiers.

Les deux voies de gauche ont été neutralisées et la circulation coupée dans le sens Rennes-Brest. Une déviation a été mise en place par la RD 712 au niveau de l'échangeur de Lautremen, jusqu'à l'échangeur de Bellevue. Le retour à une situation normale n'est prévu que tard dans la soirée, le temps de relever le camion et de remettre en état la chaussée.

La RN12 est un axe de circulation habituellement chargé le vendredi soir. De plus ce vendredi, l'équipe de football de Guingamp reçoit à domicile Marseille dans un stade plein. La déviation étaient donc saturée en ce début de soirée avec plusieurs kilomètres de bouchons.

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus