Les communes aux noms burlesques ont mis le feu au Quiou...

Il y a rarement autant de monde au Quiou d'habitude. Mais ce week end le village des Côtes d'Armor accueille la fête annuelle de l'association des communes aux noms burlesques, pittoresques et chantants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les bretons,Nouvoitou, Plumaudan et Corps Nuds étaient bel et bien représentés. Mais pas de délégation de Folles, ni de Poil au Quiou ... Même si tout le monde n'était pas là, les bons et les mauvais jeux de mots ont du pleuvoir pendant ces deux jours de fête au Quiou. Le village des Côtes d'Armor accueillait ce week end la fête annuelle de l'Association des Communes aux noms burlesques, pittoresques et chantants. Au programme notamment un marché des produits du terroir, des randonnées pédestres au pays des falauns, une grande parade et pour finir le traditionnel Fest Noz (toujours au Quiou évidement). Selon les organisateurs ce sont plus de 600 dignes représentants des communes aux noms burlesques qui se sont retrouvés pour faire la fête dans le bourg du Quiou. Parmi eux notamment ceux de Bouzillé (44), St Arnaque la poste (66), La Tronche (19), ou encore Clochemerle (69).

Depuis une dizaine d'années l'association des communes aux noms burlesques organise tous les ans une fête dans un des villages adhérents. Pour le collectif qui compte aujourd'hui une quarantaine de petits villages l'objectif est de « profiter de son nom pour se faire un nom » 

Reportage d'Héléne Pedech et Thierry Bréhier

Rassemblement des communes aux noms burlesques et chantants

Intervenant: Arnaud CARRE - Maire du Quiou (22)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information