Loudéac : Ceva (santé animale) prévoit 6M d'euros d'investissements industriels en 2017

Le groupe français de produits vétérinaires Ceva, désormais 6ème mondial du secteur, a continué de croître à un rythme soutenu l'an dernier et prévoit cette année 90 millions d'euros d'investissements dans ses outils industriels, dont 6 millions à Loudéac (Côtes-d'Armor).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Ceva va notamment investir près de 30 millions d'euros en France en 2017 : 15,5 millions d'euros pour agrandir son site de Libourne (Gironde) où est également installé son siège social, 7,5 millions d'euros sur son site de Laval (Mayenne) et 6 millions d'euros à Loudéac (Côtes-d'Armor), détaille un communiqué.

Dans la ville bretonne, le groupe Ceva Santé Animale conçoit et fabrique des médicaments liquides et en poudres pour animaux. Ceva Santé Animale a investi 16 millions d'euros dans l'usine de Loudéac en l'espace de cinq ans. 160 salariés travaillent sur ce site. 

Une croissance de 10%

Non coté en Bourse, Ceva a affiché l'an dernier un chiffre d'affaires de 912 millions d'euros, une croissance de 10% à périmètre et taux de change constants. Il réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'international et compte pour principaux segments la volaille (40% des ventes totales) et les animaux de compagnie (30%).

Ceva a aussi connu une croissance externe l'an dernier en acquérant le laboratoire indien Polchem, puis en fin d'année deux laboratoires brésiliens, Hertape et Inova. 

Il a aussi mené deux petites acquisitions en France en 2016 (Biovac et ID Project) et a récupéré certains actifs de Merial, division de santé animale de Sanofi cédée à l'allemand Boehringer Ingelheim, qui a dû se délester de certains produits pour satisfaire l'Autorité européenne de la concurrence.

De nouvelles acquisitions devraient avoir lieu cette année, notamment en Asie, a indiqué le président de Ceva, Marc Prikazsky, cité dans le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder