Météo. Il neige en Centre-Bretagne ce 11 avril

Le Centre-Bretagne a connu une invitée surprise ce dimanche matin : la neige. Des chutes de 1 à 2 cm, provoquées par une descente d'air froid du Groenland.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secteurs touchés par les chutes de neige de ce dimanche matin vont de l'Argoat au nord du Morbihan en passant par le Kreizh Breizh. Jusqu'à deux centimètres par endroit. 


Selon Stéven Tual, météréologue pour Météo Bretagne, ces chutes de neige sont dues à une descente d'air froid du Groenland. Il a fait 0 à 2 degrés sur ces secteurs ce dimanche matin. 

Des chutes de neige qui peuvent surprendre alors qu'il y a quelques jours, les températures dépassaient les 20 degrés, comme le fait remarquer ce twittos près de Callac (Côtes d'Armor).

Pour Stéven Tual, les chutes de neige au mois d'avril ne sont exceptionnelles. 

Jeanine, 88 ans, une habitante de Plélin rencontré ce dimanche matin, a cherché dans ses souvenirs et se rappelle bien d'un épisode neigeux le 1er mai 1945.

Selon Météo Bretagne, avec l'instabilité et le froid en altitude, il y a des risques de giboulées de grésil voire de neige sur les Côtes d'Armor ce dimanche après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information