Paimpol : un ouvrier de 49 ans décède, enseveli sur un chantier

Un ouvrier de 49 ans a trouvé la mort en fin de matinée ce vendredi alors qu'il travaillait à la réalisation d'un bassin de rétention proche des serres d'une exploitation agricole au lieu-dit Kermaudez à Paimpol (22). Il est mort enseveli alors qu'il finalisait le puits. 

La victime, originaire de Louargat (22) s'est retrouvée ensevelie sous près de dix mètres cubes de terre. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est au moment où l'homme finalisait le puits d'un bassin de rétention d'eau qu’un pan de mur se serait abattu sur lui, peu avant midi.

Dépéchés sur place, les pompiers du centre de secours de Paimpol et une unité spéciale de sauvetage de Saint-Brieuc, sont intervenus pendant plusieurs heures. La gendarmerie a également été appelée sur les lieux, ainsi que des techniciens en identification criminelle.

Choqués, trois de ces collègues d'une société de BTP ayant assisté à l'accident, ont été transportés à l'hôpital de Paimpol, pour une prise en charge psychologique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité