Fin de chantier. L'ex-internationale française Lenaïg Corson raccroche définitivement les crampons. A 34 ans, la Costarmoricaine achève une carrière de 14 ans riche notamment de 30 sélections chez les Bleues. Sur les réseaux sociaux, la légende bretonne de l'Ovalie adresse un hommage au sport qui lui a permis de s'épanouir. Et en dit aussi un peu plus sur ses nouvelles ambitions.
A 34 ans, Lenaïg Corson annonce la fin de sa carrière. La Costarmoricaine, qui après 30 sélections chez les Bleues avait d’abord pris sa retraite internationale en 2022, a donc choisi cette fois de raccrocher définitivement ses crampons.
Merci le rugby
L’ex-deuxième ligne tricolore passée par Rennes, le Stade Français, et l'Angleterre a délivré sur les réseaux sociaux un message à la fois d'adieu et d'amour au rugby. En rappelant le plaisir qu'elle a pris sur le terrain à porter ses différentes couleurs. Et son bonheur d'avoir réussi à s'affirmer dans un sport qu'on disait essentiellement masculin.
Le rugby sur le tard
Née à Paimpol, Lenaïg Corson avait commencé par pratiquer l’heptathlon avant de découvrir le rugby à son arrivée à Rennes comme étudiante, de faire ses classes au Stade Rennais et de décrocher une première sélection en Equipe de France en 2012.
Après 9 ans à Rennes, elle avait ensuite rejoint le Stade Français en 2018, avant de traverser la Manche l'année dernière pour deux derniers contrats en Angleterre, chez les Wasps et Les Harlequins.
Elle aura disputé 5 tournois des Six nations et une Coupe du Monde en Irlande en 2017, avec en guise de cerise sur le gâteau un titre de meilleure 2e ligne de la compétition.
Parmi ses projets, la "sensiblilisation au changement climatique"
Sur le site de son dernier club, la Bretonne, accessoirement titulaire d'une Licence en économie/gestion et d'un Master Management du sport, indique qu’elle va maintenant rentrer en France avec de nouvelles ambitions.
J’ai hâte de lancer mes projets personnels, de me concentrer sur la sensibilisation au changement climatique. Je suis également ravie de travailler comme consultante pour la Coupe du Monde de rugby 2023 et d’aider mon pays à organiser un grand tournoi…
Lenaïg CorsonHarlequins
Lenaig Corson disputera son dernier match demain 3 juin contre les Worcester Warriors.