Côtes-d'Armor : le corps du pêcheur disparu dans la baie de la Fresnaye a été retrouvé sans vie à Matignon

Les hélicoptères Dragon 29 et 22 ont participé aux recherches dans la baie de Fresnay dans la soirée du 28 octobre. / © Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Les hélicoptères Dragon 29 et 22 ont participé aux recherches dans la baie de Fresnay dans la soirée du 28 octobre. / © Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le corps du sexagénaire disparu en baie de la Fresnaye (Côtes-d'Armor) a été retrouvé sans vie par sa famille à Matignon, ce 29 octobre vers 9 heures. Deux frères pratiquant la pêche à pied avaient disparu près de la pointe Saint-Efficace la veille. L'un d'eux avait réussi à regagner la rive.

Par Valentin Pasquier

Le corps du sexagénaire recherché en baie de la Fresnaye a été retrouvé sans vie ce 29 octobre. C'est sa famille qui a fait la macabre découverte vers 9 heures, sur la plage de la Saline à Matignon (Côtes-d'Armor).

Les recherches, menées par le centre régional opérationel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corssen, la compagnie de gendarmerie de Dinan et la SNSM avaient débuté la veille.

Vers 16h30, on leur avait signalé la présence de deux pêcheurs à pied en difficulté dans la baie de la Fresnaye, à hauteur de la commune de Matignon. Ces hommes, deux frères d'une soixantaine d'années et natifs de la communes, étaient partis lever leurs filets déposés plus tôt dans la journée. Ils ont été surpris par la montée des eaux.

L'un des frères secouru

L'un des deux disparus a pu gagner la rive par ses propres moyens, en état d'hypothermie. Le second, handicapé d'un bras, n'a pas eu la même chance que son frère.

Malgré le déploiement des hélicoptères Dragon de la Sécurité civile du Finistère et de la Manche, ainsi que de la vedette de la SNSM de Saint-Cast-le-Guildo, les recherches ont été interrompues pour la nuit à 22h30. Elles allaient reprendre lorsque le corps de la victime a été retrouvé ce matin du 29 octobre.

Sur le même sujet

Les + Lus