En Bretagne, le taux d’incidence s’élève désormais à 1 863,3 cas pour 100 000 habitants, avec des tests PCR et antigéniques positifs à 43,1 %. Les Côtes d'Armor arrivent en tête pour le nombre de contaminations, suivies de près par le Finistère.
En l'espace de cinq jours, le taux d'incidence en Bretagne s'est alourdi de près de 100 cas pour 100 000 habitants, pour atteindre 1 863,3 cas pour 100 000 habitants.
Un taux d'incidence équivalent à celui qui prévalait en Bretagne entre 7 et le 14 janvier 2022.
Dans les Côtes d'Armor, les chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS), publiés hier vendredi 1er avril 2022, indiquent 12 119 nouveaux cas de Covid dans le département depuis une semaine, faisant grimper le taux d'incidence à 2056,4 cas pour 100 000 habitants. Le département, moins touché en janvier dernier comme l'était aussi le Finistère, est aujourd'hui celui où circule le plus le virus.
#COVID19 ?l Pt du 01/04 :
— ARS Bretagne (@ArsBretagne) April 1, 2022
? Poursuite de la dégradation sanitaire
? A la une de ce 100e numéro :
- appel à la vigilance en #Bretagne
- fermeture des centres de vaccination : relai par les pro. de ville, établissements de santé + CCAS d'Ille-et-Vilainehttps://t.co/is5vK4OUAy
Parmi les 54 nouvelles hospitalisations liées au Covid depuis une semaine en Bretagne, plus de la moitié se sont faites dans les Côtes d'Armor, où 27 malades du Covid y ont été admis, notamment en service de médecine conventionnelle.
Globalement en Bretagne, la plupart des entrées à l'hôpital ne concerne pas le service de réanimation mais d'autres services: hospitalisation conventionnelle, soins de suite et de réadaptation, unités de soins de longue durée, et hospitalisation à domicile.
La pression s'exerce actuellement sur les lits en médecine conventionnelle, pas sur les lits en réanimation
Aurélien RobertAgence régionale de santé
L'Agence régionale de santé appelle à une "vigilance renforcée", soulignant que "le port du masque reste fortement recommandé pour toutes les personnes qui présentent le risque de développer une forme grave de la maladie (personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques)."