Dans les coulisses d'Art Rock avec Jean-Charles de Castelbajac

Publié le Mis à jour le

Pour cette 32ème édition, Art Rock déroule le tapis rouge au créateur Jean-Charles de Castelbajac. Il propose ce samedi à l'issue des concerts de la grande scène un spectacle conçu sur place. Tout a commencé par un casting sauvage en plein centre commercial jeudi dernier. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Pour les mannequins d'un soir réunies sur jeudi dernier dans un centre commercial il y a quelques jours, les consignes du créateur sont un peu esotériques... Mais qu'importe, tous comptent bien convaincre Jean Charles de Castelbajac de les choisir pour participer à leur performance briochine.

Certaines ont des idées derrière la tête, et sont venue au casting avec un CV dans la poche. D'autre veulent défiler pour le simple plaisir de vivre une expérience unique. 

C'est également ce que' recherche jean-Charles de Castelbajac, qui nous confie dans un entretien exclusif : "l'idée, c'est que les jeunes filles qui vivent cela ne soient plus jamais les mêmes, elles n'aient plus peur, que cela crée une sorte d'audace et de témérité."

Sur la grande scène du festival, on retrouve 70 musiciens et mannequins pour le grand soir. 25 soldats d'espoir aux tuniques colorées, 10 fantômes vêtus de blanc, un bagad et un DJ pour un spectacle qui laisse une grande place à l'improvisation.

durée de la vidéo : 02min 11
En répétition avec Castelbajac ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité