Elections municipales : Philippe Hercouët remporte ce second tour à Lamballe

Philippe Hercouët (LDVG) sort vainqueur de cette triangulaire à Lamballe. Il devance largement Stéphane de Sallier Dupin (LR) et Sylvain Bernu (LDIV).

Avec 50,23% des voix, Philippe Hercouët (LDVG) s'impose donc facilement dans cette triangulaire du second tour qui l'opposait au conseiller régional, Stéphane de Sallier Dupin (LR) et Sylvain Bernu (LDIV), un candidat sans étiquette et nouveau en politique. Philippe Hercouët, adjoint de l’ancien maire Loïc Cauret était déjà arrivé largement en tête (43,54%) à l'issue du premier tour. 

Comme partout, ce second tour a été marqué par une forte abstention à 50,64%.

Philippe Hercouët, a mené campagne en affichant très vite travailler dans la continuité de ce qu'il avait fait sous la houlette de Loïc Cauret et poursuivre l'action engagée sous la mandature précédente.

Le prochain conseil municipal devrait comporter 27 élus de la liste Hercouët, 5 de celle de De Sallier Dupin et 3 de l'équipe Bernu. 

Sur cette carte interactive de franceinfo actualisée au fur et à mesure de la soirée, retrouvez votre commune pour en connaitre tous les résultats .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections