Langueux (22) : un salarié de Carrefour licencié pour un godemiché déposé sur la voiture de son chef

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou .

Les salariés de l’hypermarché Carrefour de Langueux (Côtes-d’Armor) sont appelés à débrayer ce samedi 23 juin. Ils protestent contre le licenciement pour faute lourde d’un de leurs collègues, qui avait déposé un emballage de godemiché sur la voiture du directeur du magasin.


La  CGT de Carrefour Langueux appelle les employés de l’hypermarché Carrefour de Langueux à débrayer ce samedi, à partir de 5 h du matin, pour dénoncer le licenciement d’un de leurs collègues. Ce dernier a été licencié après avoir déposé un emballage de godemiché sur la voiture du responsable du magasin. C'était lors d'une journée de grève, le 31 mars, la voiture du directeur était garée sur le parking des salariés, qui n'est pas visible des clients, selon la CGT.

Le salarié a 27 ans, il a reçu sa lettre lundi par voie d'un huissier, à son domicile, avec effet immédiat. Il travaillait depuis 8 ans au Carrefour de Langueux. "C'est excessif", selon la CGT. 

La direction, selon l'Agence de communication Communiqués, a souhaité licencier ce salarié, employé au rayon boucherie, pour faute lourde, suite à "un comportement inapproprié qui nuit à l'image du groupe". L'agence ajoute que l'affaire est difficile, le directeur est affecté. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité