Une fillette de trois ans a du être conduite aux urgences dimanche après midi. Les morsures de certains chiens peuvent occasionner de graves séquelles.
Le drame c'est produit dimanche 2 décembre vers 16 heures à Lanvollon dans les Côtes d'Armor. L'enfant regardait la télé chez sa grand-mère. D'après la gendarmerie, elle se serait vivement rejetée en arrière dans la banquette et ce geste aurait surpris le chien. L'animal s'est alors jeté sur la fillette et l'a mordue à la joue gauche sous l'oeil.Gravement blessée et l'oeil fermé, la fillette de trois ans a été transportée aux urgences de Saint-Brieuc. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le chien est celui d'un ami des parents de l'enfant, hébergé par la grand-mère. Cet animal issu du croisement d'un chien boxer et d'un dog argentin est doté d'une puissante mâchoire qui peut exercer plus de 100 kg de pression. Trop souvent les propriétaires de chiens ne sont pas assez prudents en présence d'enfants. D'après France Bleu, le chien ne serait ni vacciné, ni pucé. L'enquête de gendarmerie est en cours.