Méteo. Attention au fort coup de vent cette nuit sur les côtes bretonnes

La Préfecture des Côtes d'Armor appelle à la vigilance en raison d'un fort coup de vent sur les côtes ce dimanche soir, avec un risque de vagues-submersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelle Atihah. Ce n'est pas une tempête, mais une belle dépression d'ouest-nord-ouest qui arrive sur l'ouest du pays, et en particulier les côtes de la Manche où les rafales pourront atteindre 120 km/h.

Le Finistère et les Côtes d'Armor seront également soumis à de fortes rafales, entre 110 et 130 km/h, "avec localement des rafales jusqu'à 110 km/h sur l'ouest des Côtes d'Armor et le nord du Finistère" indique le site météo.bzh.
 


La Préfecture des Côtes d'Armor rappelle que Météo France a placé le département en vigilance jaune, précisant dans un communiqué qu'"après une accalmie, un renforcement plus important et généralisé a lieu en milieu de nuit". "Les rafales atteignent fréquemment 90km/h et dépassent localement 110km/h en deuxième partie de nuit" indique le communiqué.

Le département est également placé en vigilance jaune vagues-submersion "notamment pour la marée haute de demain matin (4-5H). Il y aura des fortes vagues de nord-ouest pouvant atteindre 8 à 10 m au large" indique le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder