La Préfecture des Côtes d'Armor appelle à la vigilance en raison d'un fort coup de vent sur les côtes ce dimanche soir, avec un risque de vagues-submersion.
Elle s'appelle Atihah. Ce n'est pas une tempête, mais une belle dépression d'ouest-nord-ouest qui arrive sur l'ouest du pays, et en particulier les côtes de la Manche où les rafales pourront atteindre 120 km/h.
Le Finistère et les Côtes d'Armor seront également soumis à de fortes rafales, entre 110 et 130 km/h, "avec localement des rafales jusqu'à 110 km/h sur l'ouest des Côtes d'Armor et le nord du Finistère" indique le site météo.bzh.
#Météo #Bretagne #TempêteAtiyah #Vent #PhénomènesCôtiers Passage d'un fort coup de vent la nuit prochaine sur la région avec des rafales jusqu'à 130 km/h près du littoral et 100 km/h dans l'intérieur des terres.
— Météo Bretagne (@MeteoBretagne) December 8, 2019
Détails ici: https://t.co/ScLqVHR2ax pic.twitter.com/o2g4HsFYft
La Préfecture des Côtes d'Armor rappelle que Météo France a placé le département en vigilance jaune, précisant dans un communiqué qu'"après une accalmie, un renforcement plus important et généralisé a lieu en milieu de nuit". "Les rafales atteignent fréquemment 90km/h et dépassent localement 110km/h en deuxième partie de nuit" indique le communiqué.
Le département est également placé en vigilance jaune vagues-submersion "notamment pour la marée haute de demain matin (4-5H). Il y aura des fortes vagues de nord-ouest pouvant atteindre 8 à 10 m au large" indique le communiqué.