Patrick Pelloux en visite aux urgences de Saint-Brieuc

Patrick Pelloux, président de l’association des médecins urgentistes de France, est venu visiter l'hôpital de Saint-Brieuc. Chaque jour, 170 passages aux urgences y sont enregistrés. L'occasion pour le praticien de dénoncer la politique du gouvernement concernant les hôpitaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc, le plus sollicité de Bretagne, a reçu la visite de Patrick Pelloux, l'emblématique président de l’association des médecins urgentistes de France, jeudi 29 novembre.

Patrick Pelloux est venu soutenir le personnel soignant. Il a insisté sur l’importance des hôpitaux de proximité. Il résume : "À l'heure actuelle, on a l'impression que le gouvernement veut réduire la voilure des hôpitaux de proximité et des hôpitaux généraux. Au contraire, il faut les développer. La population en a besoin !"

Les urgences de Saint-Brieuc reçoivent 170 visites par jour.

Un reportage de Jean-Marc Seigner et Sandrine Ruaux :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information