La nouvelle fait le tour de la petite commune des Côtes d'Armor depuis mercredi soir. Une joueuse a remporté le gros lot d'un million d'euros à la loterie My Million de l'Euro Millions. Une nouvelle qui réjouit les patrons du bar-tabac La Civette.
"On a reçu le carton officiel de la Française des Jeux ce matin" nous explique Régine Boishardy. "C'est le plus gros gain que l'on ait eu depuis qu'on est là. La plus grosse somme gagnée chez nous jusque-là était de 25 000€. Un million, c'est autre chose" explique la patronne du bar La Civette.
Pour Régine Boishardy, pas de doute, la gagnante de My Million savait qu'elle avait gagné le million d'euros lorsqu'elle s'est présenté le mercredi 23 mai dans son établissement. "Elle avait joué la veille, avec un ticket à 5€. Elle est venue vérifier son gain, mais grâce au code du jeu qu'elle avait eu suite aux résultats du tirage, elle savait déjà qu'elle avait tiré le gros lot".
Une joueuse régulière
La patronne du bar-tabac précise que la joueuse est certainement de Plouha ou de ses environs et que c'est une joueuse qui vient régulièrement faire son Euro Millions dans son établissement.Selon la FDJ, cette gagnante joue en famille depuis une dizaine d'années.
"Avec ces gains, on donne du bonheur aux gens. Ça, c'est merveilleux" se réjouit Régine Boishardy.
Toute l'équipe de La Civette espère que ce gain profitera avant tout à la gagnante, mais aussi au bar : "Comme tout buraliste, on espère bien sûr des retombées avec des clients supplémentaires" ajoute la patronne.