Saint-Brieuc : interpellé ivre sur sa trottinette en double file ... avec un casque audio

On peut dire que certains contrevenants cumulent les infractions, tel cet homme interpellé par les gendarmes, jeudi 7 novembre en fin d’après-midi à Saint-Brieuc. Sur sa trottinette électrique, il avait un comportement des plus dangereux. Jugez plutôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc ce jeudi en fin d’après-midi à Saint-Brieuc, que le contrevenant a été interpellé. Alors qu'une patrouille motocycliste de la gendarmerie circule sur une avenue où la circulation est engorgée, elle remarque un "pilote" de trottinette électrique qui double une file des voitures à l'arrêt en empruntant la voie réservée aux bus. Cet homme est de plus équipé d'un casque audio sans fil sur les oreilles.

Rapidement arrêté, l'individu s'avère être sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux de 0,75 mg/l d'air expiré (ou 1,5 g/l de sang), soit trois fois le taux maximum autorisé.

De plus, comme l'indique la gendarmerie des Côtes d'Armor dans un post sur sa page Facebook, le contrevenant est "en état de récidive légale". 

L'homme sera prochainement convoqué devant la justice et devra également "s’imprégner de la réglementation récente relative à la circulation à trottinette" ajoute les gendarmes sur Facebook.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information