Du 23 au 30 avril se tiendra dans les Côtes d’Armor la 19e édition du festival Marionnet-Ic. Au programme, 22 compagnies et 75 représentations parmi lesquelles celles de 3 détenus de la Maison d’Arrêt de Saint-Brieuc.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Placé sous le signe de "La mécanique du passage", la 19e édition de Marionnet’Ic se prépare à accueillir plus de 10 000 spectateurs, petits et grands, qui pourront découvrir les spectacles de 22 compagnies venant des 6 pays (France, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Espagne, Italie et Pays-Bas). Des artistes de renommées internationales mais de jeunes pousses aussi repérés par le festival dans le cadre de son opération "Coups d’Pouce au marionnet’Ic". Cinq compagnies dont une sera récompensée et programmée dans l'édition de 2018.
"Sortir de l'ombre, le temps d'une échappée avec le public..."
Et pour la première fois, des pensionnaires de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc ont été invités pour présenter leur spectacle à Binic. Pendant plusieurs mois, dans le cadre d' ateliers d’écritures et de fabrication de marionnettes dirigés par Philippe Saumont, directeur artistique des Marionnet’Ic au sein de l'établissement, huit détenus ont pu exprimer librement ce qu’ils ressentent enfermés entre quatre murs. Trois d’entre eux viendront le raconter accompagnés de leur marionnette.
Reportage : J.Armand, F.Leroy, T.Benoît avec Kévin (détenu à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc), Clément (détenu à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc) et Philippe Saumont directeur et créateur du festival Marionnet'Ic)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité