SNCF. Une voiture arrêtée sur les voies. Plus de trains entre Saint-Brieuc et Rennes depuis ce matin

Un TER a heurté une voiture arrêtée sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau de Breteil, sur la ligne entre la Brohinière et Saint Brieuc, ce vendredi 6 janvier peu avant 8 h. Le véhicule était vide. Cet accident n'a fait aucun blessé. Mais le trafic des trains est toujours interrompu entre Saint-Brieuc et Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF ne s'explique pas comment cette voiture, sans aucun passager à bord, s'est retrouvée sur les voies peu avant 8 h, ce 6 janvier 2023, à hauteur du passage à niveau de Breteil, en Ille-et-Vilaine. Un TER est venue la percuter. Aucun blessé n'est à déplorer.

Que faisait ce véhicule abandonné sur place ? Ce sera à la police de le déterminer, laquelle était sur les lieux de l'accident pour enquêter.

Depuis la collision, tous les trains entre Saint-Brieuc/Rennes et Rennes/Saint-Brieuc sont annulés.

Des agents de voies sont sur les lieux afin de vérifier l'état des infrastructures et permettre la reprise du trafic.

Selon la SNCF, pas trop de dégâts sur place mais il faut attendre la fin des  investigations policières.

Pour pallier la situation, cinq cars ont été mis à disposition des voyageurs en gare de Saint-Brieuc, Lamballe et Rennes pour une prise en charge. La SNCF espère un retour à la normal vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information