Un policier adjoint du commissariat de Saint-Brieuc a été mis en examen pour "vol aggravé". L'homme âgé de 24 ans a été placé en détention provisoire.
Le parquet annonce dans un communiqué, ce mercredi 7 février 2024, la mise en examen d'un policier adjoint du commissariat de Saint-Brieuc pour "vol aggravé" ainsi que son placement en détention provisoire.
Un vol commis par effraction
L'homme, âgé de 24 ans, a été interpellé le 28 janvier dernier, avec une autre personne. Il est soupçonné d'avoir pénétré par effraction dans une maison, à Plérin, dans la nuit du 23 au 24 janvier. Le propriétaire de cette habitation venait de décéder récemment avant les faits.
Lors de son audition, le policier adjoint "a fini par admettre être entré dans le domicile, explique le procureur de la République, Nicolas Heitz. Mais il a indiqué que les objets avaient tous été volés par la personne avec laquelle il était".
Le parquet de Saint-Brieuc a prononcé la mise en examen du jeune homme fin janvier. "Celui-ci a fait appel de son placement en détention provisoire" souligne le magistrat.
L'inspection générale de la police nationale de Rennes a été saisie pour mener une enquête complémentaire en interne. Les policiers adjoints sont sous contrat de trois ans, renouvelable une fois.