Ce dimanche 4 juillet, le Stade Briochin informe que les tests Covid-19 réalisés durant le week-end ont révélé 10 cas positifs dans ses effectifs. A un mois de la reprise du championnat de national, le 6 aout, c'est un coup dur pour le club.
C'est par un communiqué sur son site et via les réseaux sociaux que le stade Briochin a fait part de la nouvelle, plusieurs cas positifs au Covid au sein de l'équipe. Huit joueurs et deux membres du staff.
[COMMUNIQUÉ]
— Stade Briochin (@StadeBriochin) July 4, 2021
Le Stade Briochin informe que les tests COVID-19 réalisés durant le weekend ont révélé plusieurs cas positifs au sein du vestiaire de l'équipe première.
Plus d'informations sur notre site internet ⬇https://t.co/9xjYWak1P7
Le club qui s’élance pour une seconde saison en National a repris l’entraînement la semaine dernière. Le 28 juin, les joueurs ont retrouvé le stade Fred Aubert avant de partir pour trois jours de stage à Pleubian sous la houlette de leur nouvel entraineur, l'ancien joueur de l'OM et de Bastia, Didier Santini.
Le Stade Briochin devait affronter le Red Star vendredi à Ploufragan pour un match de préparation et enchaîner ensuite les matchs amicaux durant tout le mois de juillet.
[MATCHS AMICAUX 21-22] ??
— Stade Briochin (@StadeBriochin) July 2, 2021
? Découvrez sans plus attendre les dates et horaires des matchs amicaux qui attendent nos Griffons cet été ! pic.twitter.com/nZuIO8Pvtm
Une décision sera prise dans la semaine pour maintenir, ou non, la rencontre contre le Red Star.
Une reprise qui se complique
Le club indique qu’"après avis médical et suivant les préconisations de la FFF, les joueurs ne présentant pas de symptôme peuvent pratiquer un entretien physique individuel de manière isolée ; ceux présentant des symptômes restent confinés et au repos total."
Les joueurs dont le test Covid-19 s’est révélé négatif, pourront, eux, reprendre le chemin de l’entraînement," à huis clos et dans le respect des règles sanitaires strictes " indique le club qui ajoute : "Le Stade Briochin souhaite à l’ensemble de ses collaborateurs touchés par le virus un prompt rétablissement."
Dans les Côtes d’Armor, le taux d’incidence se situait ces derniers jours à 20,4 cas pour 100 000 habitants, mais la Covid-19 n’a malheureusement pas encore disparu du paysage.