Tour de Bretagne 2024, Jakob Söderqvist vainqueur au général et la dernière étape à Dinan pour Jesse Kramer

Le Suédois Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) remporte cette édition 2024 du Tour de Bretagne devant le Sud Africain Morné Van Niekerk. Jesse Kramer prend la troisième place et la victoire dans la septième et dernière étape à Dinan.

C'était l'homme fort de cette semaine de cyclisme en Bretagne. À l'aube de ses 21 ans, Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) s'impose dans cette édition 2024 du Tour de Bretagne. Une épreuve dont il a pris la tête au général à l'issue de la troisième étape à Guérande en Loire-Atlantique.

Avec son équipe, il a su gérer sa place de leader sur les quatre dernières étapes. Comme il l'a précisé à l'issue de sa victoire finale, "tout était sous contrôle". Et c'est bien grâce à sa team que le coureur n'a lâché aucune seconde au classement général ce mercredi 1ᵉʳ mai.

Les trois premiers de ce classement général n'ont pas bougé depuis la troisième étape. 

  • 1 - Jakob Söderqvist (SUE) / (Team Lidl-Trek Future)
  • 2 - Morné Van Niekerk (AFS) / (Team Saint Michel - Mavic - Auber93)
  • 3 - Jesse Kramer (P-B) / (Team Visma Lease a Bike), à 3 sec du deuxième

La victoire d'étape pour le Néerlandais Jesse Kramer

À l'issue d'un final au cours duquel plusieurs coureurs se sont illustrés, c'est le Néerlandais Jesse Kramer, troisième au classement général, qui s'est imposé au sprint. 

Une dernière étape qui a proposé un final en apothéose dans les rues de Dinan. Sur le circuit final, la célèbre côte pavée de la cité a offert le spectacle attendu par le public en nombre.

Christophe Fossani, le président du Tour de Bretagne, a annoncé que l'édition 2025 partirait de l'Ille-et-Vilaine et se terminerait dans les Côtes-d'Armor.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité