Accident rare à Trébivan : une chute mortelle d'un paramoteur

Ce lundi 6 septembre, un accident de paramoteur s'est produit en fin de journée au dessus de Trébrivan (Côtes d'Armor). Le corps du pilote sans vie a été découvert dans la nuit.
Paramoteur (illustration)
Paramoteur (illustration) © CC - Cjp24

C'est peu après 1 heure du matin, à l'issue de plusieurs heures de recherches que le pilote mort et son engin ont été retrouvés dans un champ, non loin du lieu où un témoin avait aperçu la chute du paramoteur vers 20h40 . Selon l'officier de permanence du groupement départemental de la gendarmerie des Côtes d'Armor, le pilote, un homme de 43 ans, n'était pas un novice. Ce dernier a ajouté que "ce type d'accident est rare à ma connaissance". Pour rappel, un paramoteur est composé d'une voile de parapente, et d'un moteur léger intégré à une cage de protection portée sur le dos du pilote.


Un dispositif conséquent de recherches

Une fois les secours déclenchés en début de soirée, un dispositif composé de sapeurs-pompiers, de gendarmes à pied et de témoins locaux a été déployé pour ratisser le secteur de la chute. L'hélicoptère de la gendarmerie de Rennes ainsi que le drone du groupement départemental de la gendarmerie ont été engagés pour survoler la zone. 

C'est un témoin impliqué dans les recherches qui a découvert le corps et l'engin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sport