Accident rare à Trébivan : une chute mortelle d'un paramoteur

Ce lundi 6 septembre, un accident de paramoteur s'est produit en fin de journée au dessus de Trébrivan (Côtes d'Armor). Le corps du pilote sans vie a été découvert dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 1 heure du matin, à l'issue de plusieurs heures de recherches que le pilote mort et son engin ont été retrouvés dans un champ, non loin du lieu où un témoin avait aperçu la chute du paramoteur vers 20h40 . Selon l'officier de permanence du groupement départemental de la gendarmerie des Côtes d'Armor, le pilote, un homme de 43 ans, n'était pas un novice. Ce dernier a ajouté que "ce type d'accident est rare à ma connaissance". Pour rappel, un paramoteur est composé d'une voile de parapente, et d'un moteur léger intégré à une cage de protection portée sur le dos du pilote.


Un dispositif conséquent de recherches

Une fois les secours déclenchés en début de soirée, un dispositif composé de sapeurs-pompiers, de gendarmes à pied et de témoins locaux a été déployé pour ratisser le secteur de la chute. L'hélicoptère de la gendarmerie de Rennes ainsi que le drone du groupement départemental de la gendarmerie ont été engagés pour survoler la zone. 

C'est un témoin impliqué dans les recherches qui a découvert le corps et l'engin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité