Cette semaine, la sélection tricolore des moins de 16 ans, les U16, coaché par l'ancien Guingampais Lionel Rouxel a posé ses valises en Bretagne pour disputer deux matchs amicaux contre le Pays de Galles. Le premier avait lieu jeudi soir à Loudeac. 

Pour ces jeunes joueurs, c'est une immense émotion. C'est leur première sélection en bleu, comme les pros. Même s'il n'existe pas de compétition internationale officielle, les rencontres face à des équipes étrangères permettent de se préparer aux matchs internationaux qu'ils espèrent tous jouer dans une carrière future.

Cette semaine, l'équipe de France des U16, a pris ses quartiers au pôle espoir de Ploufragan. Deux matchs amicaux au programme face à l'équipe du Pays de Galles en vue du tournoi international du Val de Marne fin octobre.

Trois jeunes Bretons dans les 18

Parmi l'effectif des 18 joueurs qui composent l'équipe, trois Bretons : Alan Kerouedan, Matthys Picouleau et Arnaud Tattevin. Trois jeunes pousses du centre de formation du Stade Rennais, repérés par le sélectionneur Lionel Rouxel, un ancien Guingampais qui a joué au coté de Stéphane Guivarc'h. 

Pas de but dans le premier match

Même si les jeunes tricolores n'ont pas ménagé leurs efforts jeudi soir au stade Louis Chevé à Loudéac, se créant de multiples occasions, ils n'ont malheureusement pas réussi à mettre un ballon au fond des filets d'un bon gardien gallois. Le score est resté vierge jusqu'à la fin de la rencontre (0-0).
durée de la vidéo : 00h02mn03s
Intervenants: Arnaud Tattevin, équipe de France U16 - Alan Kerouedan, équipe de France U16 - Lionel Rouxel, sélectionneur U 16 - Mickaelle Kérouedan, maman d'Alan \ / Reportage : G. Le Morvan - J.M. Piron ©INA

Le deuxième match amical aura lieu ce samedi à au Stade H. Guérin à Ploufragan à 11h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité