• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Verglas : de nombreux accidents dont deux graves dans le Centre-Bretagne

Un blessé grave dans un accident dû au verglas aux Champs-Géraux (Côtes d'Armor)- 12/12/2017 / © France 3 Bretagne - B. Le Vaillant
Un blessé grave dans un accident dû au verglas aux Champs-Géraux (Côtes d'Armor)- 12/12/2017 / © France 3 Bretagne - B. Le Vaillant

Météo France avait placé les quatre départements bretons en vigilance jaune à la neige et au verglas jusqu'à 10h. Ce mardi matin, les routes glissantes du Centre-Bretagne ont été à l'origine de multiples accidents dont deux graves dans les Côtes d'Armor.

Par Thierry Peigné

La prudence était de mise sur les routes bretonnes ce mardi 12 décembre. Avec les chaussées humides, suite aux fortes précipitations de la tempête Ana lundi, et les températures négatives ou proches de zéro du lever du jour, les routes étaient verglacées dans de nombreux secteurs et principalement en Centre-Bretagne.

Deux accidents graves aux Champs Géraux et à Allineuc

De nombreux accidents se sont produits en début de matinée suite à des glissades. Même si la circulation était délicate sur une bonne partie du réseau routier du Centre-Bretagne, c'est dans les Côtes d'Armor que l'on a dénombré le plus d'accidents. La circulation sur le réseau secondaire est restée très délicate au sud de la RN12 jusqu'en milieu de matinée.  Les services du Conseil Départemental avaient procédé au salage du réseau principal dès 5h.


Ainsi, les pompiers sont intervenus pour des accidents avec blessés légers à Trélivan, Hénon, Plumaugat, Plédran, Plounenez-Quintin et Ploufragan. 

Sur la commune des Champs Géraux, un accident grave a eu lieu sur la D794 qui relie Dinan et Combourg. Deux voitures sont entrées en collision suite à la glissade d'une d'entre elles. Une femme a du être désincarcérée et transportée dans un état grave à l'hôpital. À Allineuc, un autre accident sérieux s'est également produit.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus