Yvon Le Corre : dans le sillage d'un peintre voyageur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Peintre, écrivain, navigateur, Yvon Le Corre a plusieurs tours du monde à son actif. De ses voyages, il a ramené des milliers de dessins. Jusqu’au 25 septembre à Ploëzal (22), l'artiste est à l'honneur au domaine de la Roche-Jagu.

Durant tout l’été, jusqu’au 25 septembre, le Domaine de la Roche-Jacu vous invite à venir découvrir Yvon Le Corre. Trop peu connu du grand public, cet artiste-peintre mais aussi écrivain, imprimeur, poète et grand navigateur n’a jamais cessé de dessiner pendant ses très nombreux voyages. Ainsi, "Dans le sillage du peintre" est une exposition qui parmi plus de 8 000 dessins, tente de "tirer les fils d’une histoire, d’une démarche artistique, d’une exigence du regard et du geste pour en donner une lecture accessible à tous".



Yvon Le Corre sera présent sur le domaine le 4 septembre de 14h à 17h pour participer à un café-rencontre. Agé aujourd'hui de 76 ans, l’artiste voyage moins, mais continue de peindre non loin de là, dans son atelier de Tréguier.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité