Dans les coulisses de la création de "je ne veux pas être paysan" avec l'Atelier documentaire

L'Atelier documentaire est une collection de reportages sur la création de documentaire co-produits par le Kub, la plateforme régionale de diffusion documentaire. Elle est allée dans les coulisses de la création du film de Tangi le Cras, Je ne veux pas être paysan, produit par France 3 Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tangui Le Cras revient sur l'exploitation agricole de son père, où il a grandi, et où il a tourné son premier film documentaire, "je ne veux pas être paysan".

Un film où il interroge le choix de son père de rester attaché, malgré les souffrances physiques, à la terre. A ce métier auquel Tangui Le Cras a renoncé, une fois le bas agricole en poche.

L'Atelier documentaire, réalisé par le Kub Webmédia, revient avec l'auteur sur le processus créatif de son film.
 

Atelier Documentaire -Je ne veux pas être paysan - Tangui Le Cras from KuB on Vimeo.

L’Atelier documentaire est une collection produite par KuB, le webmédia breton de la culture, avec le soutien de la Scam*.

La série s’enrichit d'une dizaine de vidéos de six minutes par an, où le réalisateur d'un film diffusé sur les chaînes de télévisions en Bretagne, et ses collaborateurs, racontent la genèse de cette œuvre, afin que le spectateur ait une perception plus aiguë de l’écriture filmique.
 
Un contrat d’objectif et de moyens associe entre les médias audiovisuels bretons (France 3, TVR, Tébéo, Tébésud, KuB et Brezhoweb) à la Région Bretagne. Il permet de coproduire annuellement plus de trente œuvres documentaires destinées à une diffusion télé et web.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information