Covid-19 en Bretagne. Forte chute du taux d'incidence ce lundi 3 mai. Dans les hôpitaux la situation reste tendue

Ce lundi 3 mai, le taux d'incidence du Covid-19 diminue dans tous les départements bretons. Avec une moyenne de 144,9 pour 100 000 habitants le niveau baisse de 22,1 points en trois jours. Le nombre de cas en réanimation lui baisse faiblement. Le point sur la situation sanitaire en Bretagne.

La Bretagne enregistre 1 267 cas positifs supplémentaires ces dernières 72h.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 144,9 cas pour 100 000 habitants (-22,1 points en 72h) au niveau régional avec un taux de positivité de 5,9 % au 3 mai.

La limite fixée par le gouvernement pour bénéficier du retour à la normale est de 400 pour 100 000 habitants.

► Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne.

► Des hôpitaux plus que jamais en tension.

Le niveau de saturation des hôpitaux est un indice révélateur de l'évolution de la pandémie. Le 3 mai, il est de 835 malades hospitalisés (+20) dont 101 en réanimation, soit 5 de moins qu'il y a trois jours.

► Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.

Le nombre de décès des suites du Covid ce lundi 3 mai est de 1 513 patients dans les hôpitaux de Bretagne et de 332 dans les Ehpads de la région.

►La vaccination Covid en Bretagne.

Le 2 mai, le nombre de vaccinés en Bretagne dépasse le million avec 1 268 424 injections effectuées (dont 330 332 concernent la 2e injection au 29 avril).

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité