Les championnats du monde de cyclisme se déroulent depuis ce mercredi sur l'anneau olympique de Londres. La Finistérienne Virginie Cueff a décroché son ticket pour Rio.
Depuis ce mercredi, à Londres, se déroulent les championnats du monde de cyclisme sur piste. Avec une excellente performance, la Finistérienne Virginie Cueff s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio, avec sa coéquipière varoise Sandie Clair. Les deux femmes ont fini en septième position lors des épreuves de qualification.
"Virginie, avec 14’’2 sur son tour, se place parmi les meilleures filles du tournoi. Elles ne sont plus très loin d’un podium olympique. Les Allemandes et les Néerlandaises ne sont pas encore à notre portée, mais on réduit l’écart" analyse Franck Durivaux, entraîneur sprint, dans L'Équipe.
Résultats encourageants
"C’est encourageant, nous sommes encore à cinq mois des J.O. Il nous reste encore du temps pour bosser et gommer cet écart. On revient parmi les grandes nations après un passage à vide", annonce Virginie Cueff sur DirectVelo.Ce jeudi, la Bretonne jouera en keirin, et en vitesse individuelle dimanche. "Décomplexée ce n’est pas le mot. Rassurée oui un peu. Je suis en forme, j’espère en profiter pour entrer dans un premier temps en finale", conclut-elle.