Un automobiliste fougerais de 26 ans a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire après avoir percuté et tué une cycliste de 73 ans, avec qui il avait eu un différend au sujet
de loyers impayés.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés dimanche, vers 9h, dans la ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Une dame de 73 ans, circulant à vélo, est percutée par l'arrière par un automobiliste qui prend la fuite.
"L'automobiliste, âgé de 26 ans, a déclaré être tombé par hasard sur la septuagénaire alors qu'elle faisait ses courses habituelles à vélo. Il lui a foncé dessus et elle est décédée sur place peu après", a indiqué à l'AFP Pierre Lecat, procureur adjoint de la République de Nantes.
Ecroué à Nantes
Après une fuite de deux jours,
l'homme a été interpellé mardi avant d'être placé en garde à vue puis mis en examen jeudi.
"Une information judiciaire a été ouverte ce matin pour meurtre avec préméditation. Le juge des libertés et de la détention a placé l'intéressé sous mandat de dépôt criminel", a indiqué le procureur adjoint. L'homme a été écroué à la maison d'arrêt de Nantes.
Le mobile : des loyers impayés
"L'automobiliste n'avait pas d'antécédents judiciaires. Selon les premiers éléments, il y avait un litige au sujet de loyers impayés qui date du printemps 2016. La famille de l'intéressé avait quitté le logement à la suite de ce litige", a précisé Pierre Lecat.