Défense. Pour faire face à son plan de charge, Naval Group recrute 500 intérimaires

Publié le Mis à jour le

Si l'hôtellerie-restauration manque de bras, certaines grosses entreprises sont également à la recherche de personnel. C'est le cas de Naval Group, leader européen du naval de défense, qui recherche 500 intérimaires. A Lorient et Brest notamment.

Pour répondre à la construction de nouveaux programmes, Naval Group est à la recherche de plus de 500 intérimaires sur toute la France.  

Le leader européen du naval de défense, qui possède dix sites en France, a missionné l’agence Adequat pour organiser un pré-recrutement, à proximité de la plupart des unités industrielles de Lorient, Brest, Angoulême, Cherbourg, Rezé et Toulon.  

Des postes de soudeur, charpentier tôlier, chaudronnier, tuyauteur sont à pourvoir, mais également de techniciens composites, ordonnanceur ou chargés de coordination également. Tous sont accessibles aux femmes comme aux hommes.

"Sur Lorient, 130 postes sont à pourvoir. Pour de longues durées", précise Arnaud Pointhiere, responsable activité navale chez Adequat, avec à la clé de potentiels CDI.

Reportage à Lorient

Naval Group recrute 500 intérimaires ©I.Rettig/ S.Izad/FTV

Pour des profils qui ne viendraient pas de l'environnement naval, des formations longues sont également possibles. Naval Group table également sur la mobilité de candidats d'autres régions pour les recruter en Bretagne.

D'autres journées de recrutement sont au calendrier de ces prochaines semaines.