Dégradations lors des manifestations: la maire de Rennes demande à rencontrer le Premier ministre

La Maire de Rennes demande à rencontrer le Premier ministre à l'occasion de sa venue vendredi prochain. Nathalie Appéré souhaite évoquer les conséquences des manifestations dans la ville.

© S. Breton - France 3 Bretagne
Dans un courrier diffusé aujourd'hui aux médias la Maire de Rennes sollicite une rencontre avec me Premier ministre, alors que celui-ci doit venir en Bretagne vendredi prochain.

Nathalie Appéré fait référence à la réunion qui a eue lieu entre Edouard Philippe et Alain Juppé à Bordeaux et demande, elle aussi, à être reçue pour évoquer les conséquences des manifestations: 

"Comme vous le savez, notre ville connaît depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes" des manifestations hebdomadaires qui ont fortement impacté l'activité économique et singulièrement le commerce du centre-ville. Depuis le début du mios de janvier, ces manifesttaions ont malheureusement pris un tour plus violent, et ont donné lieu à des heurts et à d'importantes dégradations [...]j'ai été attentives à la rencontre que vous avez organisée il y a quelques jours à Bordeaux, avec le Maire et les représentants du monde économique et des commerçants au regard de l'urgence et des fortes inquiétudes exprimées sur nitre territoire, j'ai l'honneur de solliciter qy'une rencontre analogue puisse se tenir ce vendredi à Rennes..."

 

Lettre adressée par Nathalie Appéré au Premier ministre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique gilets jaunes société