Deux nouveaux radars dégradés dans la nuit en Ille-et-Vilaine

Deux radars ont été dégradés dans la nuit de samedi à dimanche dans le pays de Vitré, en Ille-et-Vilaine. Cela fait suite à la dégradation de quatre radars cette semaine dans les Côtes d'Armor.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nouveaux radars "tourelle" attirent l'attention de certaines personnes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux de ces nouveaux radars, les radars "tourelle", ont été dégradés dans le pays de Vitré.

A Balazé (photo), le radar situé sur la d 178 reliant Fougères à Vitré, a été couvert de peinture.

"Il avait été incendié déjà" a indiqué Maryanick Méhaignerie, la maire de Balazé, "il avait été remplacé, et cette fois c'est avec de la peinture qu'il est dégradé".
 


Le radar installé sur la commune de Domalain a lui été détruit par le feu. Cétait un radar "tourelle" qui était installé depuis quelques jours.

Quatre radars avaient déjà été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi dans les Côtes d'Armor. 

Les acteurs de la sécurité routière s'inquiètent, car ils l'avaient constaté en décembre lors d'une vague de dégradations, les automobilistes roulent plus vite.

"Ceux qui vont à plus de 80 km heures, roulent vite. Automatiquement les autres, qui sont doublés tout le temps, roule aussi plus vite" argumente Jacques Robin, ingénieur routier-accidentologue, "autrement dit ça fait monter la vitesse moyenne de tout le monde".

Et les statistiques l'ont montré, le nombre d'accidents à augmenté.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information