Dinan vend son église anglicane aux enchères

Dinan (22) vend son église anglicane aux enchères, sur internet. Les candidats auront quatre jours pour enchérir au mois d'octobre. Une offre d'achat ferme à 218 000 euros, avant le 30 septembre, pourra  mettre fin  aux enchères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lieu de culte a accueilli la communauté britannique jusqu'en 1919, avant d'être totalement déserté à l'issue de la seconde guerre mondiale. L'église anglicane est propriété de la ville de Dinan (22) depuis 1973.

Mais cette église est inutilisable en l'état et sa mise aux normes trop coûteuse. C'est donc sur un site internet spécialisé que l'annonce est parue. Une technique devenue familière mais plutôt insolite pour ce type de bien : 200 m2, une nef unique, un choeur, une sacristie et un clocher jamais achevé. Mise à prix 163 500 euros.


Gareth Randall, le révérend de l'unique église anglicane, près de Dinard, regrette évidemment cette vente mais garde un espoir : que le site conserve une vocation religieuse. Il sera peut etre exaucé puisque les membres d'une église évangélique ont récemment visité les lieux.

D'autres porteurs de projets sont intéressés pour y créer un atelier d'artiste, ou de loft... Mais attention, le prix des enchères ne sera pas le seul critère de vente. La mairie de Dinard veillera à ce que l'acheteur respecte l'esprit des lieux dans son projet de rénovation.

Les visites auront lieu jusqu'à fin septembre et les enchères se tiendront du 10 au 13 octobre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information