Direct. Suivez le Derby Tropicana du Jumping International de Dinard

Le gué du Derby Tropicana au Jumping International de Dinard / © E.Knoll
Le gué du Derby Tropicana au Jumping International de Dinard / © E.Knoll

Les épreuves montent en puissance ce samedi 04 août au stade du Val Porée. Avec notamment l'un des moments les plus attendus de ce Jumping International de Dinard (CSI 5*): le Derby Tropicana avec ses obstacles naturels mélangés aux obstacles mobiles, sur un parcours de grande exigence.

Par Stéphane Grammont

La Marseillaise a une nouvelle fois résonné dans le stade du Val Porée avec la victoire de Kévin Saut dans l'épreuve CSI 5* de ce vendredi.

ce samedi, c'est le Derby Tropicana qui sera l'épreuve la plus attendue, même si vous pouvez suivre dès maintenant toutes les épreuves du jour sur la piste en herbe.
 


Les compétiteurs devront faire preuve d'autant de bravoure que d'endurance pour tenir tête au parcours dessiné par Jean-François Morand. Un parcours plus long que les parcours classiques qui mélange obstacles naturels (barrières, portails, gué) sur herbe et des obstacles mobiles sur piste.

Un parcours d'un peu plus de 1000 mètres, 21 obstacles et 26 efforts.

Le stade du val Porée, avec sa piste et son amphithéâtre d'herbe, sera le lieu d'une compétition traditionnellement disputée. Et encore plus cette année puisque le Derby est passé en 3* pour pouvoir accueillir encore plus de cavaliers. 

La Britannique Laura Renwick, vainqueure en 2015 et 2016, espère bien accrocher un troisième titre.

 

Sur le même sujet

Les + Lus