C'est ce mardi 17 octobre que se lève le voile sur le tracé du Tour de France 2018. Suivez en direct la présentation à Paris de cette 105 ème édition. La Bretagne fait son grand retour au programme programme de la Grande Boucle avec à priori trois étapes.
S'il y a bien un parcours attendu chaque année, c'est bien celui du Tour de France. Tous les amateurs de cyclisme veulent savoir si le peloton passera à côté de chez lui, sur les mêmes routes qu'ils empruntent le week-end lors de leurs sorties ou bien encore pronostiquer quelle étape de montagne sera décisive pour la victoire finale.
On sait déjà que le Tour partira de Vendée, pour une première étape le 7 juillet reliant les villes de Noirmoutier-en-l’Ile à Fontenay-le-Comte pour une distance de 195 km. Il passera ensuite trois jours dans les Pays de la Loire avant de venir en Bretagne.
Trois étapes en Bretagne
Délaissée lors de l'édition 2017, la Bretagne devrait voir le retour des coureurs pour trois étapes. Rumeurs et indiscrétions au niveau des villes étapes permettent de dresser le passage du peloton dans notre région.Le mardi 10 juillet, le peloton devrait emprunter les routes morbihannaises. Partis de La Baule (Loire-Atlantique) il rejoindrait Sarzeau, la ville dont le maire n'est autre que David Lappartient, le nouveau patron de l'UCI (Union cycliste internationale).
Le mercredi 11 juillet, une étape devrait partir de Lorient pour rallier Quimper.
Le jeudi 12 juillet, Brest serait le départ d'une étape qui verrait une arrivée à Mûr-de-Bretagne avec sa célèbre côte.
Le vendredi 13 juillet, c'est de Fougères que le peloton quittera la Bretagne pour sans doute rejoindre Chartres.
Suivez ici la conférence de présentation au Palais des Congrès à Paris à 11h30 :
##fr3r_https_disabled##