Replay Grand Prix du Morbihan. Le Belge Marit et l'Italienne Consonni vainqueurs.

Le Belge Arne Marit et l'Italienne Chiara Consonni ont remporté le Grand Prix du Morbihan après deux courses qui ont tenu en haleine les spectateurs jusqu'à l'arrivée. A revoir en replay ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Belge Arne Marit s'impose au sprint

Tout s'est joué sur le dernier kilomètre. Les prétendants à la victoire était nombreux et chacun a eu sa stratégie. Mais après 3 heures 51 minutes et 40 secondes de course c'est le très discrêt coureur belge Arne Marit (Sport Vlaanderen Baloise) qui s'est imposé au sprint en trouvant le moyen de se faufiler dans le couloir gauche. Il remporte ainsi sa première victoire de la saison au nez et à la barbe des favoris.

Deuxième sur la ligne d'arrivée le français Bryan Coquard de l'équipe B&B Hôtels. Elia Viviani de l'équipe Cofidis termine, quant à lui, 3ème.

 

Pour revoir la course:

 

 

L'Italienne Chiara Consonni remporte le grand prix du Morbihan

Ce grand prix fémnin du Morbihan a été une très belle course à suspens du début à la fin. Dès les premiers kilomètres plusieurs coureuses ont tenté des échappées. La Bretonne Typhaine Laurance a quant à elle a attaqué à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Elle a tenu tête au peloton et a fait le spectacle pour l'équipe Arkéa. Mais cela n'aura pas suffit.

Après 2h46'44'' de course c'est l'Italienne Chiara Consonni qui a franchi la première la ligne d'arrivée. La jeune coureuse de la team Valcar-Travel & Service a été bien soutenue par ses coéquipière ce qui a permis à Chiara Consonni de faire un course parfaite et de se démarquer sur le sprint final.

La Néerlandaise Charlotte Kool (NXTG Racing) arrive en deuxième position, suivie de l'italienne Silvia Zanardi, coureuse de BePink.

La première française est Lucie Jounier d'Arkéa pro-cycling team qui termine à la sixième place.

 

Pour revoir la course :

 

La liste complète des engagés.

 

Les parcours 

L'épreuve féminine s'est déroulée à Grand-Champ. Le circuit comptait sept tours de 14,6 kilomètres pour une distance totale de 102,2 kilomètres.

 

Le Grand Prix masculin au départ de Grand-Champ est passé quant à lui par Saint-Avé, Treffléan, Theix-Noyalo, Surzur, Sulniac, Elven, Trédion, Plaudren, Locqueltas, Locmaria-Grand-Champ pour revenir à Grand-Champ avec sept passages sur la ligne d’arrivée.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information