Replay Grand Prix du Morbihan. Le Belge Marit et l'Italienne Consonni vainqueurs.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Thibaut
Le Grand Prix du Morbihan 2021 est à suivre en direct sur France 3 Bretagne
Le Grand Prix du Morbihan 2021 est à suivre en direct sur France 3 Bretagne © Nicolas Créach - Maxppp

Le Belge Arne Marit et l'Italienne Chiara Consonni ont remporté le Grand Prix du Morbihan après deux courses qui ont tenu en haleine les spectateurs jusqu'à l'arrivée. A revoir en replay ici.

Le Belge Arne Marit s'impose au sprint

Tout s'est joué sur le dernier kilomètre. Les prétendants à la victoire était nombreux et chacun a eu sa stratégie. Mais après 3 heures 51 minutes et 40 secondes de course c'est le très discrêt coureur belge Arne Marit (Sport Vlaanderen Baloise) qui s'est imposé au sprint en trouvant le moyen de se faufiler dans le couloir gauche. Il remporte ainsi sa première victoire de la saison au nez et à la barbe des favoris.

Deuxième sur la ligne d'arrivée le français Bryan Coquard de l'équipe B&B Hôtels. Elia Viviani de l'équipe Cofidis termine, quant à lui, 3ème.

 

Pour revoir la course:

 

Hommes - Grand Prix du Morbihan 2021 dès 15h15

 

L'Italienne Chiara Consonni remporte le grand prix du Morbihan

Ce grand prix fémnin du Morbihan a été une très belle course à suspens du début à la fin. Dès les premiers kilomètres plusieurs coureuses ont tenté des échappées. La Bretonne Typhaine Laurance a quant à elle a attaqué à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Elle a tenu tête au peloton et a fait le spectacle pour l'équipe Arkéa. Mais cela n'aura pas suffit.

Après 2h46'44'' de course c'est l'Italienne Chiara Consonni qui a franchi la première la ligne d'arrivée. La jeune coureuse de la team Valcar-Travel & Service a été bien soutenue par ses coéquipière ce qui a permis à Chiara Consonni de faire un course parfaite et de se démarquer sur le sprint final.

La Néerlandaise Charlotte Kool (NXTG Racing) arrive en deuxième position, suivie de l'italienne Silvia Zanardi, coureuse de BePink.

La première française est Lucie Jounier d'Arkéa pro-cycling team qui termine à la sixième place.

 

Pour revoir la course :

 

La liste complète des engagés.

 

Les parcours 

L'épreuve féminine s'est déroulée à Grand-Champ. Le circuit comptait sept tours de 14,6 kilomètres pour une distance totale de 102,2 kilomètres.

 

Le Grand Prix masculin au départ de Grand-Champ est passé quant à lui par Saint-Avé, Treffléan, Theix-Noyalo, Surzur, Sulniac, Elven, Trédion, Plaudren, Locqueltas, Locmaria-Grand-Champ pour revenir à Grand-Champ avec sept passages sur la ligne d’arrivée.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.