Des bornes de recharge électrique incendiées dans un village du Finistère

Les deux bornes de recharge de véhicules électriques, situées à proximité de la mairie de Quéménéven, ont été volontairement détruites par un incendie de pneus, dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 novembre. Le maire de Quéménéven a annoncé qu'une plainte sera déposée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un acte de vandalisme contre des bornes pour véhicules électriques: faut-il y voir un lien avec la mobilisation contre la hausse des prix du carburant?
Toujours est-il que des pneus en feu ont été déposés la nuit dernière, en fin de soirée vendredi 16 novembre, au pied des deux bornes qui équipe le village de Quéménéven, non loin de Douarnenez.
Des jeunes qui rentraient chez eux ont découvert le sinistre et alerté les pompiers de Briec. Le maire, Alain Le Quellec, a annoncé que cet acte de vandalisme fera l’objet d’une plainte déposée soit par la mairie, soit par le Syndicat départemental d’énergie du Finistère (Sdef) propriétaire de ces bornes pour récharger les voitures électriques.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information